Comment choisir un bon chirurgien esthétique en Tunisie

23 juillet 2020 by admin
bien-choisir-son-chirurgien.jpg

Avant de passer sous le bistouri pour réaliser une opération de chirurgie esthétique, il y a bien plusieurs questions qu’un patient ou une patiente peut poser et dont on pourrait le penser au premier abord. En réalité, les interrogations ne se limitent aux simples questions de la sphère esthétique de l’acte.
Si le choix de la destination Tunisie est motivé en particulier par l’offre financière, ce pays dispose aussi de chirurgiens esthétiques de renomméeinternationale capables de réaliser les opérations les plus pointues avec un succès indéniable.
Cependant, la réduction de l’offre à 50% laisse toujours indéniablement matière à réfléchir.

Importance du choix du bon chirurgien esthétique

C’est pourquoi, le choix du chirurgien esthétique est aussi important pour la réussite de l’intervention. En effet, la relation entre le patient et le praticien doit se basée sur la confiance mutuelle, voir un «feeling passe».
Le premier conseil, est de se fier au «bouche-à-oreille» en tant que technique ayant déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Ainsi, il faut demander conseil auprès d’un ami ou proche qui à eu recours à la chirurgie esthétique en Tunisie.
La seconde technique, est celle de se renseigner sur internet et en particulier le site ou le blog du chirurgien ou à l’aide des témoignages de ses patients et patientes sur sa Toile. C’est qui permet de se forger un avis sur ses compétences en termes de chirurgie esthétique.

Quelles qualités d’un bon chirurgien esthétique en Tunisie?

Comment choisir un bon chirurgien esthétique en TunisieUn bon praticien, est celui qu’il soit à l’écoute de sa patiente et fasse preuve d’un comportement bienveillant.
De plus, il doit être capable de parfaitement saisir comprendre ses besoins et d’y répondre à chaque demande avec précision.
Lors d’une consultation préopératoire, il doit prendre le temps d’échanger et s’exprimer de manière compréhensible.

Le choix d’un hyperspécialiste

Il faut demander au chirurgien esthétique quelles sont les opérations les plus courantes qu’il pratique. En fait, les uns refont davantage les nez et d’autres seraient plus à l’aise avec la liposuccion ou le lifting des bras et des cuisses.
Pour une rhinoplastie esthétique, il vaut mieux choisir le praticien dont c’est la spécialité, plutôt que celui qui n’en opère que rarement par an.

Vérifier la qualification du chirurgien esthétique

Il existe une option sûre pour s’assurer que le chirurgien esthétique envisagé possède les garanties d’un professionnel requises: Auprès du conseil national de l’Ordre des médecins qui autorise les chirurgiens esthétiques à pratiquer cette spécialité après que ses diplômes et sa spécialité soient validées par un diplôme universitaire.

Demander un devis

Il s’agit, d’une  obligation d’information en chirurgie esthétique. En effet, un devis détaillé doit impérativement être remis.
Ce document, doit mentionner le nom du praticien, le prix de chaque prestation, le nombre de jours d’arrêt de travail prévu, le numéro d’agrément du lieu où se pratiquera l’intervention.

Les mauvais signes

Une première consultation dure en moyenne entre 30 et 60 minutes heure, voire 2 heures.
Lorsque le chirurgien propose de s’opérer rapidement après votre la consultation, ou de tester un nouveau produit, il faut faire méfiance.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.

DMCA.com Protection Status