Quel Est Le Meilleur Chirurgien Esthétique En Tunisie?

14 Fév
Techniques-D’augmentation-Mammaire

Avant de passer sous le bistouri pour réaliser une opération de chirurgie esthétique, un certain nombre de questions dont chaque patient ou patiente peut poser et dont on pourrait le penser au premier abord. En réalité, les interrogations ne se limitent pas à la sphère esthétique de l’acte chirurgical.

En effet, si le choix de la destination Tunisie est motivé en particulier par l’offre financière, ce pays se distingue également par ses chirurgiens spécialistes en chirurgie esthétique de renommée internationale qui sont capables de réaliser les opérations les plus pointues avec un succès indéniable.

Quelle importance de choisir un bon chirurgien esthétique?

Le choix du chirurgien esthétique est une importante étape pour la réussite de chaque opération, en effet, la relation instaurée entre le patient et le praticien doit se basée sur une confiance mutuelle, voire un «feeling passe».

La première recommandation est celle de se fier de la «bouche-à-oreille», cette  technique ayant auparavant fait ses preuves dans plusieurs secteurs d’activités. C’est pourquoi, il faut chercher un conseil chez un ami ou un proche qui à déjà eu recours à une opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

La deuxième technique de choix est celle du renseignement sur internet sur un  site web ou un blog d’un chirurgien esthétique en faisant une lecture de témoignages de sa patienté sur sa Toile afin de pouvoir se forger un avis sur ses compétences techniques.

Quelles sont les qualités du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie?

Le meilleur spécialiste en chirurgie esthétique, est celui qui écoute ses patients et qui fait preuve d’un comportement bienveillant. De plus, il doit avoir la capacité de compréhension de ses besoins et d’y répondre à chaque demande avec une précision particulière.

A l’occasion de toute séance de consultation préopératoire, le meilleur chirurgien esthétique est celui qui prend le temps d’un échange et s’exprimer de façon compréhensible.

En vue d’accorder sa confiance à un chirurgien plasticien bien déterminé, un ensemble de qualités doivent être remplies.

1-La qualification.

Un spécialiste en chirurgie plastique, doit avant tout suivre une formation et être diplômé en une telle spécialité ce qui permet au patient d’éliminer les praticiens non inscrits auprès de l’ordre national des médecins.

En effet, certains spécialistes ne se gênent pas à s’approprier des travaux, des publications ou recherches scientifiques tandis qu’ils n’en sont absolument pas les vrais auteurs.

Il faut souligner, il s’agit d’un difficile et long parcours pour obtenir cette qualification.

2-Une solide expérience.

Après être assuré quant à la qualification professionnelle et technique du chirurgien esthétique, il faut ensuite s’assurer de son expérience dans cette spécialité.

3-Le contact direct Patient – Chirurgien.

Il est impensable de ne pas avoir d’intermédiaire entre le patient et le chirurgien plasticien, en effet, le contact direct est une condition à la fois essentielle et primordiale.

4-Instaurer une relation de confiance.

Il est essentiel d’avoir un lien de confiance entre les deux parties.

En fait, le patient doit poser ses questions inhérentes à son opération, sur son déroulement, les phases pré et le postopératoire, le résultat esthétique ainsi que les risques opératoires.

Quant au praticien, il doit réponde de façon explicite et claire sur toutes les questions.

Share: